Notre centre d’éducation de près d’un hectares à Ardon (45) pour des séances individuelles, collectives, stages et évènements. Un lieu préservé près la forêt solognotte pour créer un lien avec son animal et participer à des activités canines.
Nous vous accompagnons dans l’éducation de votre chien dans un environnement sécurisé afin de garantir vos chances de réussites en extérieur. Des mises en situation de la vie quotidienne, des activités ludiques et de sociabilité y sont proposées.
Nous possédons également une parcelle de forêt à proximité du terrain d’éducation dans laquelle nous pratiquons la discipline de pistage.
GUARDIAN DOGS ÉDUCATION est implantés en région Centre Val de Loire nous nous déplaçons sur toutes la France si nécessaire.
Je vous reçois également sur mon terrain situé sur la commune de Ardon dans le Loiret.
Vous faites partie des personnes qui ont pris la décision d’adopter ou d’acheter un chien, un chiot. C’est un réel engagement.
Il est important de prendre les bonnes mesures pour faciliter son intégration au sein de votre famille. Établir dés le début une communication et une confiance mutuelle sont importantes pour votre relation à venir.
Le chien est un animal vivant en société, habitué à vivre en meute ou en groupe. Nous considérons notre chien comme un membre à part entière de notre famille et à ce titre, nous lui faisons partager nos moments de loisirs, de vacances.
L’éducation canine de son chien, de son chiot est indispensable pour avoir une bonne relation avec lui, pour lui donner une base de la vie sociale, un confort de vie.
Dés son arrivée à la maison, que ce soit un chien adulte ou un chiot, ne repoussez pas le moment de commencer son éducation canine. Le plus tôt sera le mieux, cela évitera que votre compagnon commence à prendre des habitudes qui peuvent devenir des comportements gênants.
Votre éducateur canin vous conseille dans la phase d’apprentissage et d’adaptation de votre chien, de votre chiot. Quelques petits aménagements, la compréhension de son comportement canin faciliteront son éducation, son adaptation à son nouvel environnement.
Je vous aiderais à éduquer votre chien, votre chiot, car comme stipule notre dicton:
De nos jours, il y a encore trop de chiens abandonnés. 80% des abandons sont liés à un comportement jugé gênant pour l’homme. Or, la plupart de ces problèmes de comportement se sont développés à cause :
Et c’est donc là, en amont que je souhaite agir en tant qu’éducateur spécialisé dans les troubles du comportement, avant que les propriétaires ne prennent une décision atroce…
Notre société a besoin de ces médiateurs pour une bonne intégration du chien dans notre environnement de plus en plus urbanisé. La France est, certes, un des pays où l’on possède le plus de chiens, mais c’est aussi l’un des pays où il y a le plus d’abandons. Les propriétaires se trouvent parfois désemparés face à une attitude de leur chien qu’ils ne comprennent pas. Sans aide, ils n’arrivent plus à gérer ce comportement. Alors, souvent ils abandonnent leur chien ou ils le font euthanasier. A travers la création de Guardian Dogs Education, j’aimerais pouvoir les aider avant qu’ils ne prennent une telle décision.
Malgré l’engouement que suscite la profession d’éducateur canin. Elle n’est toujours pas réglementée.
On y rencontre autant de professionnels de qualité que d’opportunistes aux compétences douteuses.
Les membres de Guardian Dogs Education sont donc respectueux d’un code de déontologie stricte imposant :
Aucun usage de contrainte, ou de violence.
Aucun usage de peur ou de privation.
Aucun usage d’ustensile barbare (colliers étrangleurs, colliers électriques, colliers anti-aboiements…).
Aucun jugement de valeur. Le client n’est pas un professionnel. Il a le droit à l’erreur.
Une ponctualité et une disponibilité sans faille.
Discrétion absolue sur l’identité et la vie privée de nos clients.
Une formation initiale de qualité (avec maximum de pratique).
La nécessité d’une formation continue et l’apprentissage permanent des nouvelles techniques.
La stricte utilisation des méthodes positives de dressage et d’éducation.
L’absence de critique envers les confrères diplômés.