École du chiot et jeune chien débutant
Le jeune animal est mis en contact avec d’autres chiens de toutes tailles, de toutes races, de tous âges et de sexes différents.
Sous des aspects ludiques le chiot ou le jeune chien aura l’opportunité d’interagir avec ces autres chiens, le but est d’enseigner au chiot la communication intra-spécifique, c’est-à-dire la communication avec ses congénères, au sein de sa propre espèce.
Au contact de ses congénères, le chiot apprendra à bien se comporter, à communiquer ses intentions pacifiques, à éviter un conflit ou à transmettre son état émotionnel inconfortable. En d’autres termes, l’école du chiot doit permettre de continuer à apprendre les codes propres à son espèce (cet apprentissage ayant été initié par sa mère) et d’apprendre à être capable de stopper un de ses comportements « indélicats », sous peine d’être « recadré » par un de ses congénères.
Fréquenter un club canin s’inscrit donc pleinement dans une démarche de socialisation de son chiot vis-à-vis de ses congénères. Cela lui permettra notamment de ne pas avoir peur des autres chiens dans sa vie future et de savoir « se tenir » en présence d’un de ses congénères en étant ni agressif, ni « harceleur » à son encontre.
L’éducation canine est donc un enseignement extrêmement enrichissant…
La durée du cours est de 1h.

